La situation n’a que trop duré !
Le snU.pden FSU appelle les collègues dans le cadre du préavis déposé par la FSU à faire usage de leur droit de grève dans le respect des obligations légales, à savoir assurer la sécurité des personnes et des biens, et uniquement pour celles-ci.
Dès le premier confinement, le snU.pden FSU a dénoncé les difficultés auxquelles ont été confrontés les personnels de direction, suite aux ordres et contre-ordres concernant notamment le protocole sanitaire. Celui-ci a vu ses exigences fondre comme neige au soleil jusqu’à ce que la situation devenant intenable dans les établissements, le ministre annonce par la voie des médias qu’il fallait d’urgence mettre en place les ½ groupes et l’enseignement à distance, ½ groupes réclamés au nom du bon sens par les équipes de nombreux établissements, dès avant la reprise de novembre.
Les personnels de direction ne peuvent remplir correctement leurs tâches sous la pression. Il devient urgent que l’institution Education Nationale les respecte et leur apporte aide et soutien en cette période de pandémie, pandémie qui va durer jusqu’à l’arrivée d’un vaccin. Les personnels de direction exigent de travailler dans la sérénité avec leurs équipes en cette période difficile.
Quand les conditions sont réunies dans les établissements, le snU.pden FSU appelle les collègues à se joindre aux rassemblements prévus localement.
Bobigny, le 9 novembre 2020
Le bureau national
Tu voudrais te déclarer gréviste, mais tu ne peux pas quitter ton établissement. Tu ne sais pas comment officialiser la situation ? Un mail à ton supérieur hiérarchique suffit.
Ci-dessous un exemple possible :
Madame/monsieur le/la Directeur-trice Académique,
Je vous informe que j’exerce mon droit de grève aujourd’hui 10 novembre 2020.
L’accueil, la restauration et la sécurité des biens et des personnes sont assurés.
Je vous prie d’agréer madame/monsieur le/la Directeur-trice Académique l’expression de mes salutations respectueuses.